Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP et plus si affinités
SCRAP et plus si affinités
Publicité
Archives
SCRAP et plus si affinités
25 février 2011

HISTOIRES DE BONNES FEMMES...

Mesdames,vous ne regarderez plus jamais votre gynéco de la même façon aprés avoir lu ce livre, et certaines n'y retourneront même pas ....
Quand je range les livres à la bib, je lis parfois les premières pages pour me donner une idée du style, du sujet et donc pour mieux conseiller.Me voila donc avec ce fameux bouquin de 600 pages environ dans les mains et dans la tête beaucoup d'à priori parce qu'il y a quelques années j'avais tenté désespérément de lire son grand succès sans grand succès si je puis me permettre l'expression...
Et pourquoi donc me direz vous ?? Et bien tout simplement parce que je trouvais le style ennuyeux à mourir : impossible de rentrer dans le livre, j'ai du relire le premier chapitre au moins trois fois avant de le ranger définitivement .J'avais juste retenu que l'auteur était médecin...
Mais revenons à nos moutons : j'ouvre le pavé, je commence à lire et là le choc, me voilà renvoyée 7 ans en arrière dans ma première vie professionnelle face à l'arrivée des internes en début de semestre : comme si on y était !!! L'écriture est vive, agressive et provoque beaucoup d'émotions .J"ai lu les 300 premières pages une boule dans la gorge car tout ce qui y est décrit sur le milieu hospitalier est criant de vérité et explique pourquoi je suis actuellement là où je suis..( ce qui doit surement expliquer la boule dans la gorge). Ce livre pose les vraies questions : qu'est ce que soigner ? Qui soigne t-on? (Je précise que ce livre est un roman et non pas un documentaire)
je vous conseille donc fortement de lire "le choeur des femmes" de Martin Winckler, pendant que moi je tenterai de relire "la maladie de Sachs".
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir ! nouveau blog, venez voir ! http://flogourmande.canalblog.com :)
Publicité