Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP et plus si affinités
SCRAP et plus si affinités
Publicité
Archives
SCRAP et plus si affinités
18 février 2013

J'ai trouvé la solution pour communiquer avec les

J'ai trouvé la solution pour communiquer avec les ados : ne plus leur parler !! et utiliser les pouces sur les portables.Cela marche trés bien : ils sont plus réactifs et même plus polis et sympas dans le ton...

Le tout est d'aquérir un minimum de vocabulaire, de signes et symboles divers : je me souviens de mes grands moments de solitude devant un "TKT" ou encore devant un mot suivi de "^^"

Alors là comme vous êtes toute contente qu'ils vous envoient un message et que vous tenez absolument à leur répondre, vous ravalez votre orgueil de jeune femme dynamique qui vient de prendre dix ans dans la tronche, vous allez voir votre  collégue trés jeune et dynamique de 23 ans et vous lui montrez le message "ça veux dire quoi ?"

Je passe sur le sourire compatissant de votre trés jeune collégue trés appréciée et vous repartez toute contente leur répondre en terminant votre texto par un "LOL" ou un "MDR" déjà un peu dépassé !

plus sérieusement et pour aller plus loin, je vous conseille vivement l'essai de michel Serres "petite poucette" sur la nouvelle génération y.

A bientôt !

P1070072

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité